Image illustrative de Hunter × Hunter
Image illustrative de Hunter × Hunter

Hunter × Hunter

Hunter x Hunter

Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...

Lire le résumé complet >

Terminée JP 23 minutes
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame Fuji TV, 1999
14.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.76 - Take × Taken × Card Hell

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 19 mars 2003

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 août 2024 à 20:30

Après une première avancée pour nos héros, la suite… les fait chuter immédiatement, en perdant leur unique carte. C’est toujours cool de voir que cet anime ne rentre pas dans les codes clichés où le protagoniste réussira toujours à avancer dans l’intrigue comme il faut. Avant de se faire voler leur carte, Gon et Kirua démontrent quand même qu’ils ont bien pris en main le jeu avec plein d’astuces pour résister aux attaques des joueurs plus expérimentés qu’eux.

Le passage où un joueur assez minable évoque qu’il passe désormais sa vie là-dedans et qu’il a absolument besoin de voler la carte de Gon pour s’en sortir financièrement et pour sa famille, est très bizarre. Comme il s’agit d’un gigantesque jeu, on le trouve un peu pitoyable, et le world-building laisse à désirer, peut-on se dire…

Oui mais voilà, le twist de fin où Sharnark explique en 2 théorèmes en quoi tout Greed Island est en réalité une vraie île où les joueurs sont téléportés, remet tout en perspective. Ce twist vachement génial vient bien réconcillier tous les problèmes que j’avais avec la crédibilité ou le système du jeu, et l’intégrer dans un parcours ultra logique : le Nen ne fait que téléporter les joueurs, le fait que le jeu soit un vrai jeu mortel et que plusieurs personnes y perdent leurs vie, le fait que le temps s’écoule de la même façon que le vrai monde, le fait qu’une simulation avec autant de PNJ fasse si réelle et puisse faire coïncider “””l’âme”””” de ses joueurs… le tout en simultanée (à l’époque, un jeu online était de l’ordre de la fantaisie).

En fait, tout ça c’est… les règles du vrai monde !

C’était si évident ! Et pourtant c’est vraiment l’arbre qui cache la forêt. Désormais le jeu prend une toute autre tournure (et le figurant du début d’épisode, qui évoquait galérer dans ce monde, offre une perspective plus sombre). Le spectateur retrouve le terrain connu des règles du Nen usuelles et tout prend son sens. Ce rebondissement est vachement génial ! Il est d’autant plus cool que les héros ne l’ont pas encore compris, et que c’est la Brigade Fantôme qui nous en parle.

En plus de ça, on finit par un teasing sur le retour d’Hisoka on-ne-sait-trop-comment, et la jeune fille Hunter se manifeste enfin auprès de Gon et Kirua sous des airs hypocrites ce qui provoque des scènes très comiques avec Kirua. L’arc a enfin passé la seconde !


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
09 août 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.